C’est parti. Depuis lundi, le Festival de la Paille s’installe petit à petit à Métabief, où se déroulera les 27 et 28 juillet prochains, au pied des pistes de la station du Haut-Doubs, la 18è édition de cet évènement musical, consacré aux musiques actuelles. Cette année encore, la programmation a été chouchoutée par le collectif organisation et Aurélien Bouveret. Pour ce nouveau rendez-vous, 25 concerts sont prévus avec notamment Asaf Avidan, Offenbach, Imany, Mat Bastard et Roméo Elvis.
400 bénévoles mobilisés
A neuf jours de l’évènement, les bénévoles s’affairent. 400 sont attendus pour préparer au mieux ce grand rendez-vous estival annuel. Le travail est colossal pour aménager le site. Il faut sécuriser l’endroit, installer et aménager les deux grandes scènes et la régie, prévoir les loges des artistes, la restauration, la décoration, …. . C’est une dizaine de camions qui sont attendus à Métabief pour assurer l’arrivage des matériels. Depuis lundi, mais d’autres arriveront d’ici ce week-end, des bénévoles sont présents pour réaliser toutes ses tâches. Certains sont venus avec leur tente et séjourneront jusqu’au démontage du festival. Pour l’heure, les responsables sont plutôt satisfaits. Les conditions météos actuelles ont permis de bien avancer. Ce qui permet de parer d’éventuels retards si le temps devenait capricieux. Ce mercredi après-midi, les partenaires ont pu apprécier la bonne organisation de ces préparatifs. On notera notamment la présence d’une grande banque mutualiste et Denis Gérôme, le Président de la fédération commerce et artisanat Grand Pontarlier.
Les organisateurs sont toujours à la recherche de bénévoles. N’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez donner un petit coup de main.































