On apprend ce matin dans les colonnes du journal Le Progrès que le jeune inconscient qui a volé une ambulance des pompiers de Mont-sur-Monnet (39), le 1er juillet dernier, lors d’une intervention en forêt de Fontenu, en la déplaçant de plusieurs centaines de mètres, s’est rendu de lui-même à la gendarmerie. Il a été remis en liberté après son audition.
Rappelons que les pompiers jurassiens ont porté plainte pour vol. Ce jeune homme, âgé de 20 ans, est domicilié à Talant, dans la banlieue de Dijon. Les soldats du feu de Mont-sur-Monnet avaient été appelés pour porter assistance à un homme de 70 ans qui avait fait une chute. Deux individus n’avaient rien trouvé de mieux que de déplacer le véhicule qui avait été laissé moteur tournant « pour conserver une température agréable à l’intérieur et laisser en charge les appareils » explique le quotidien jurassien.
Heureusement, les pompiers n’en ont pas eu besoin puisque la victime a été hélitreuillée. Fier de sa bêtise, le jeune homme a été filmé par son acolyte et s’est pris en photo devant l’ambulance, gyrophares allumés. Un comportement qui n’aura eu aucune conséquence grave. Fort heureusement… .































