Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon / Bac 2018 : Ambiance au lycée Victor Hugo

C’est le grand jour. Avant le ¼ de finale de football des Bleus contre l’Uruguay, les candidats au baccalauréat 2018 ont été fixés sur leur sort ce vendredi matin. Ils étaient 13.608 candidats, toutes séries et filières confondues, à passer l’examen dans l'académie de Besançon. Ce matin, la rédaction de Plein Air avait choisi de se rendre au lycée Victor Hugo à Besançon, dans le quartier Planoise. C’est souvent en groupe d’amis que les candidats ont fait le déplacement. On affiche souvent une certaine décontraction, mais parfois quelques petites attitudes trahissent une petite ou grande anxiété.

2018 ne déroge pas à la règle. Comme chaque année, les émotions diffèrent d’un jeune à l’autre. Il y a les introvertis et les expressifs, les joyeux et les tristes, les rassurés et les déçus. Si pour certains, l’heure des vacances a réellement sonné, pour d’autres, il faudra bachoter encore un peu avant l’épreuve de rattrapage. Quant aux jeunes les moins bien lotis, ils devront peut-être envisager une année supplémentaire au lycée.

Daniel Parent, le proviseur-adjoint du lycée Victor Hugo, ne peut s’empêcher de penser à ceux qui n’ont pas réussi. Ces derniers peuvent compter sur leurs enseignants pour faire les bons choix. Le chef d’établissement est plutôt satisfait des résultats obtenus par son établissement. Une nouvelle année scolaire est en passe de se terminer à Victor Hugo, comme partout ailleurs.

Pour retrouver les résultats du bac 2018, rendez-vous sur le site de la radio : http://pleinair.net/resultats-examens