Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon / Conseil départemental du Doubs : Signature des deux premiers contrats P@C

Ce lundi 2 juillet, Christine Bouquin, la présidente du Département du Doubs, a signé les deux premiers contrats P@C 25 avec les élus des communautés de communes des Deux Vallées Vertes et du Plateau Frasne et Val du Drugeon. Lors de son arrivée aux responsabilités, la nouvelle majorité a repensé son partenariat avec les intercommunalités. L’objectif étant de « créer une collaboration pérenne et sortir de la logique de guichet Â». La collectivité locale prévoit ainsi d’investir 52 millions d’euros sur la durée du mandat en direction de ces territoires.

Concernant, le secteur des Deux Vallées Vertes, qui regroupe les Pays de Rougemont et Clerval et le territoire de l’Isle-sur-le-Doubs, le soutien se dirige vers les domaines de la santé, du sport et de la culture, l’attractivité du territoire par le développement et la structuration du tourisme, du périscolaire et la petite enfance et l’organisation et l’amélioration des services à la population. La somme dédiée s’élève à 2,1 millions d’euros.

Pour le Plateau de Frasne et du Val du Drugeon, les priorités retenues sont l’amélioration du cadre de vie, des déplacements et des logements, le maintien et la création de services de proximité et le maintien et la création d’espaces de cohésion sociale. L’enveloppe pour ce territoire s’élève à 1,3 millions d’euros.