Choix du secteur :
Se connecter :

VALDAHON: Le sergent-chef Richard a réussi son défi

Le militaire au 13ème régiment de Génie de Valdahon a parcouru pendant deux semaines, de jour comme de nuit, les sentiers de la Grande Traversée du Jura. Parti de Mandeure dans le Doubs il a rejoint Culoz dans l’Ain. Au total 413 km en conditions de survie avec au programme des conditions climatiques difficiles et peu de nourriture.

Les orages au début de l’aventure l’ont obligé à dormir dans des abris comme des grottes et ont perturbé son sommeil, pas plus de quatre heures par nuit en étant réveillé toutes les demi-heures par le froid. Puis, concernant la nourriture, les végétaux et insectes ont été au menu chaque jour, le militaire se refusant à chasser ou pêcher dans ces secteurs protégés, sa vie n’étant pas en danger pour justifier ces prélèvements dans la nature.

Arrivé fatigué par ce long périple, il est néanmoins satisfait d’avoir pu attirer l’attention sur le sort des soldats blessés de l’armée de terre, soldats pour qui des fonds ont été recueillis dans une cagnotte tout a long de cette quinzaine.