Bernadette Barreira, Vice-Présidente de Familles Rurales Association de Couvrot a décidé de fêter sportivement plusieurs anniversaires et de pédaler pour la bonne cause au profit de la recherche médicale. C’est ainsi qu’elle effectue du samedi 19 mai au mercredi 27 juin 2018, son nouveau tour de France et cette fois-ci en longeant les frontières et côtes Françaises.
A ce périple, Nadette « La Cyclotte », c’est son surnom, souhaite marquer les 70 ans de la fondation pour la recherche médicale et du Mouvement Familles Rurales, sans oublier son propre anniversaire le 27 juin, dernier jour de son périple. Elle fêtera elle aussi ses 70 ans, tout un symbole !
Nadette met donc ses muscles au service d’une bonne cause puisqu’elle réalise une collecte de dons aux profits des services « Cardio vasculaire » et « Diabète » de la Fondation pour la recherche médicale.
Son périple passait par Avoudrey où la Fédération Familles Rurales du Doubs associée à l’association Familles Rurales du village ainsi qu’au Centre Communal d’Action Sociale et à la Mairie ont décidé d’organiser son arrivée. Le Vice-Président de la Fédération du Doubs, Bernard Lime a rejoint Nadette au point de départ de son étape à Dommartin et a pédalé à ses côtés jusque Avoudrey.
A leur arrivée, les membres des Conseils d’Administration de l’association et de la Fédération ont accueilli Nadette la Cyclotte et son équipage au travers de la remise de deux chèques au profit de la Fondation pour la recherche médicale. La Mairie et le CCAS du village étant eux aussi associés à cette remise de chèques. En effet, l’association d’Avoudrey avait installé tout au long de la semaine, deux vélos d’appartements devant la Mairie du village pour que chacun puisse venir donner un coup de pédale pour un coup de main. Chaque kilomètre effectué permettait de récolter dix centimes d’euros. Pas moins de 900 kilomètres ont été effectués par les habitants d’Avoudrey au profit de la Fondation pour la recherche médicale.
Nadette a pu également écouter les enfants du périscolaire qui avait grâce au travail de l’équipe encadrante, appris une chanson intitulée « Comme Nadette sur son vélo ». Un ravitaillement de produits locaux a clôturé cet événement avant de repartir pour d’autres kilomètres.































