Choix du secteur :
Se connecter :

Coupe du Monde / France-Pérou : Qu’en pensent nos coaches francs-comtois ?

Ce jeudi, l’équipe de France de football va devoir rassurer ses supporters. A 17h, les Bleus affrontent le Pérou pour leur deuxième match de poule comptant pour la Coupe du Monde de football. Samedi, face à l’Australie, l’équipe de Didier Deschamps n’a pas convaincu. Néanmoins, le groupe s’est imposé sur le score de 2 buts à 1. A la veille de ce nouveau rendez-vous, nous avons demandé à trois entraîneurs francs-comtois, le Pontissalien Jean-Luc Courtet et les Bisontins Alexandre Pepe et Hervé Genet ce qu’ils pensaient de la prestation de nos Bleus et comment ils envisageaient la suite de la compétition.

Jean-Luc Courtet : « Elle est préparée pour durer. Après, c’est très dur. Ce sont des matches à élimination directe. On était bien sûr très content de voir la France 98 l’emporter, mais cela se joue à si peu de choses. Il faut être bon le jour J. C’est très dur pour donner des pronostics Â».

Son pronostic pour France – Pérou : « On va l’emporter quand même. Je pronostique 2 buts à 1 pour l’équipe de France Â».

Alexandre Pepe : « Physiquement, ils sont un peu dans le dur car ils ont été très bien préparés pour être en forme jusqu’au bout de la compétition. Plus les matches vont arriver, plus les automatismes vont arriver aussi. La fraîcheur physique va également monter en régime. Je ne me fais aucun souci. J’espère qu’ils iront le plus loin possible Â». Pour Alexandre Pepe, l’équipe de France est capable d’atteindre les demi-finales. Il émet des réserves pour la suite. « L’équipe est jeune. Elle a moins d’expérience à ce niveau que des formations comme l’Espagne, l’Allemagne ou le Brésil Â».

Son pronostic pour France – Pérou : « L’équipe de France va l’emporter sur le score de 3 buts à 0 Â».

Hervé Genet : « L’émotion doit être grande. Ces matches sont difficiles à jouer. En plus, l’équipe est très jeune. C’est assez logique. Heureusement que l’on a rencontré une équipe soi-disant faible. Néanmoins, je pense qu’elle a intrinsèquement toutes les qualités pour aller au bout. Ça se joue à rien. La plupart des buts sont inscrits sur coups de pieds arrêtés. C’est le haut niveau, cela se joue que sur les détails Â».

Son pronostic pour France – Pérou : « L’équipe de France va remporter ce match sur le score de 4 buts à 1 Â».