Choix du secteur :
Se connecter :

LE RUSSEY: le pédibus pour se rendre à l'école

« La pratique du Pédibus existe déjà dans les faits avec des initiatives individuelles Â» explique Anne Girardet, conseillère municipale déléguée en charge du développement durable, qui souhaite structurer cette organisation pour la rendre encore plus efficaces depuis un maximum de quartiers.

« Notre objectif est de poursuivre cette démarche de développement durable en encourageant son déploiement et en soutenant l’implication des parents, associations de parents et écoles qui le souhaitent. Des lignes de Pédibus peuvent encore potentiellement être créées bien que la configuration étendue du Russey soit particulière Â». Un projet pour et par les familles.

Une enquête a eu lieu auprès des parents, un diagnostic a été établi, des rencontres ont eu lieu, le moment est venu désormais d’organiser une matinée test : « Elle aura lieu le vendredi 29 juin Â» précise l’élue qui espère que cette nouvelle tape permettra de créer un réel engouement autour de ce mode de déplacement alternatif et pourtant si naturel.