C’est une semaine cruciale et très attendue que sont en train de vivre les sapeurs-pompiers de Morteau qui ce dimanche quitteront définitivement leur caserne historique de la Rue de la Glapiney. Un moment espéré et attendu par plusieurs générations de pompiers tant la nécessité d'une nouvelle caserne a été évoquée depuis de très longues années.
Cette fois c’est fait. Le déménagement complet et définitif sera effectif dimanche 17 juin avec pour célébrer avec la population ce nouveau départ une cérémonie de fermeture de caserne, rue de la Glapiney et un départ du convoi avec tous les véhicules pour une traversée de la ville jusqu’à la rue du bief où se trouvent les nouveaux locaux.
Sur un terrain de 80 ares cédé pour l’euro symbolique par la communauté de communes du val de Morteau a été construit pour la somme de 3 805 500 €. Un batiment moderne et fonctionnel de 1 800 m² avec bureaux, salle de détente, local d’alerte, vestiaires, local de décontamination, magasin et atelier, atelier spécifique pour les appareils respiratoires isolants, locaux de rangement et dépôt, local de sport et cabinet médical, sans oublier treize travées pour les véhicules.































