Choix du secteur :
Se connecter :

Orages : L'alerte orange levée en Franche-Comté

La Franche-Comté n’est plus en vigilance orange aux orages. Hier, l’orage a éclaté inégalement dans la région. Certains secteurs ont été plus impactés que d’autres.

Dans le Haut-Jura, les communes de Saint-Laurent-en-Grandvaux, Nozeroy, Clairvaux-les-Lacs et Moirans-en-Montagne ont été touchées. Une quinzaine de sapeurs-pompiers est intervenue pour des opérations d’assèchement de locaux et de protection de biens. Deux bâchages de biens ont été effectués suite à un épisode de grêle.

Dans le Doubs, les pompiers sont sortis une vingtaine de fois. Des arbres sont tombés sur la voie publique. Les secours ont également procédé à des protections de biens et à des opérations d’épuisement et d’assèchement. Cela concernait les secteurs de Censeau, Etalans, Roulans, Chaux-les-Passavant, Orsans, Bremondans et Baume-les-Dames.

La météo s’annonce toujours aussi perturbée ce jeudi, avec la présence d’orages dès la fin de matinée. Ils seront moins nombreux dans la soirée, où les averses prendront le relais. Concernant les températures, comptez des valeurs comprises entre 8 et 14° ce matin et de 18 à 23° cet après-midi.