Choix du secteur :
Se connecter :

NATURE: Il est encore temps de sauver les hérissons

Depuis les années 50 dans les pays occidentaux dont la France, le hérisson est passé de 30 millions d’individus à moins d’un million son espèce risque de disparaître d’ici 2050.

Depuis les années 1950, selon certaines études, le nombre de hérissons est passé de 30 millions à moins d’un million dans chaque grand pays européen. Et d’après les prévisions, d’ici 2050, ils pourraient avoir totalement disparu si rien n’est fait.

Le hérisson est pourtant considéré par les scientifiques comme une espèce « sentinelle écologique Â», dont la sensibilité sert d’indicateur précoce des changements de l’environnement d’un Ã©cosystème. Un indicateur de la dégradation de la biodiversité

Espèce protégée, il peut être protégé de diverses façons à commencer par avoir les bons gestes au quotidien comme ne pas utiliser de granulés contre les limaces, car les hérissons risquent d’être contaminés. Vous pouvez également placer une petite gamelle d’eau pour aider le hérisson dans sa recherche d’un point d’eau, veiller à ne pas avoir de trous dans votre jardin où il resterait bloqué ou encore éviter de déposer des déchets dans la nature et de les nourrir avec du lait, du pain ou du fromage.