Choix du secteur :
Se connecter :

Etalans : Le rêve américain de Cédric

Se donner les moyens de réaliser ses rêves pour ne pas avoir de regrets serait la maxime de Cédric Chabod, ce jeune étudiant de 20 ans, domicilié à Etalans (25). Passionné de football, pratiquant depuis son plus jeune âge, Cédric devrait s’envoler en juillet pour les Etats-Unis où pendant les deux prochaines années il suivra ses études dans une université du Kansas, tout en pratiquant sa passion au sein de l’équipe de football de cet établissement scolaire, dont l’entraîneur motive de réelles ambitions pour la prochaine saison.

Pour le jeune doubiste, l’objectif est double. Il entend tout d’abord réussir ses études qui pourraient le conduire à un diplôme BAC+2 dans le domaine du commerce international, mais il entend également rejoindre un club de football professionnel ou semi-professionnel américain. Le départ est prévu le 31 juillet. La motivation est au rendez-vous et Cédric espère bien aller jusqu’au bout, même s’il reconnaît que le projet est relevé, tant au niveau sportif que scolaire.

Une vraie détermination

Le jeune footballeur ne cache pas que cette aventure a un coût, mais il est prêt à tous les sacrifices pour y parvenir. Il a d’ailleurs décidé de mettre un terme à son année universitaire pour travailler et gagner de l’argent pour financer ce projet. Pour y arriver, Cédric s’est inscrit sur internet auprès d’une société chargée de recruter de jeunes joueurs français. Il a ensuite passé des tests à Lyon et à Paris avant d’être sélectionné parmi 60 autres postulants. Douze ont été retenus. « Il recherchait un attaquant. J’étais le seul à jouer en district, mais ma détermination et ma combattivité sur le terrain leur ont plu Â» explique-t-il. Rassuré sur le sérieux de l’annonce et de ses interlocuteurs, l’étudiant est prêt pour le grand départ. Le budget et les documents administratifs ne sont pas totalement finalisés, mais cela ne saurait tarder.