Choix du secteur :
Se connecter :

Europa League : « Ca va être une ambiance de malade »

Plus que quelques heures à attendre. A 20h45, l’Olympique de Marseille affronte l’Atlético Madrid pour la finale de l’Europa. League. Yohan, domicilié dans le Haut-Doubs, fait partie de ces jeunes supporters qui suivent avec passion l’OM. Le plus souvent qu’il peut, le jeune homme aime se rendre au stade Vélodrome, où l’ambiance, selon lui, n’a rien à voir avec celle des autres villes et stades français.

Pas question de rater cette finale. En début d’après-midi, il a pris la route avec un copain en direction du Groupama Stadium. La distance est moins longue, mais l’enthousiasme est le même. Le jeune supporter s’attend à une superbe ambiance ce soir dans les tribunes. Comme tous les afficionados, il parie sur une victoire de son club de cœur. Yohan évoque un score de 2 buts à 1.

Pour lui, et ils sont des milliers à penser la même chose, la victoire ne peut pas échapper aux Marseillais. La défaite est inenvisageable. Les Phocéens n’ont pas intérêt à décevoir leurs supporters, eux qui n’ont pas hésité à parcourir des centaines de kilomètres pour obtenir le fameux sésame, qui leur donne le droit de participer à la fête en terre lyonnaise.