Les gendarmes ont dû intervenir ce mardi après-midi à la Rivière Drugeon suite à des débordements survenus lors du ¼ de finale de Coupe de Franche-Comté entre les U18 du Groupement jeune Arche et celles de Montbéliard. Le match a dû être arrêté alors que les footballeuses du Haut-Doubs menaient 2 buts à 1.
La violence des Montbéliardaises en a surpris plus d’un. Crachats, insultes envers les adversaires, les dirigeants et le public et dégradations dans les vestiaires. Comment peut-on en arriver là pour un simple match de football ? Stéphane Courtet, l’entraîneur de l’US Laveron a le cœur gros. Lui, qui a donné 15 années de son temps au football et notamment au football féminin n’en revient toujours pas. Il s'excuserait presque de ce qui s'est passé. Alors que son club est bien la victime de ces jeunes filles.
Très ému et presque encore sous le choc de ce qu’il a vécu, il n’incrimine pas les dirigeants du club de Montbéliard, débordés par leurs huit "joueuses".
Le match devrait être gagné par l’US Laveron. Ce n’est pas la première fois que nous le disons, mais la violence dans le football amateur en Franche-Comté devient inquiétante. Que faire…































