Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon / Handball : Le GBDH en mode commando

Il n’aura pas fallu très longtemps à Christophe Vichot, le patron du Grand Besançon Doubs Handball, pour rebondir. L’émotion de ce samedi soir provoquée par une descente en nationale 1 et une saison difficile a laissé place à la détermination et l’envie de repartir de plus belle l’année prochaine. Le soutien que lui accordent les 300 partenaires du club et les près de 3000 supporters bisontins et francs-comtois l’a convaincu qu’il fallait repartir au combat.

Le GDDH tient son nouvel entraîneur, Dragan Zovko,  et va désormais s’atteler à reconstruire un groupe combattif et déterminé. Celui qui va permettre à la formation bisontine de retrouver, après son année de purgatoire en nationale, la Proligue. Christophe Vichot affiche clairement la couleur. « La seule condition, c’est une remontée immédiate la saison prochaine Â» lance-t-il. A l’automne, le visage du club bisontin aura complètement changé. Si les dirigeants sont en négociation avec quelques joueurs de l’actuel groupe, la très grande majorité de l’effectif sera modifié. « Nous sommes en contact avec de nombreux joueurs Â» explique Mr Vichot. Et d’ajouter : « C’est une toute autre équipe que l’on va présenter l’année prochaine au palais des sports Â».

Si financièrement, le GBDH se porte bien, c’est désormais sur le plan sportif que la bataille commence. La reconstruction est lancée. Ce printemps et cet été seront des plus studieux. Christophe Vichot le confirme, ce nouveau projet sportif « va demander beaucoup de travail, mais nous sommes habitués. Ce n’est pas un souci pour nous Â» confirme-t-il, plus que jamais déterminé.