« Des U7 aux seniors les filles qui aiment le ballon rond peuvent évoluer dans toutes les catégories au club des Fins » se réjouit l’entraineur des ainées Thomas Tournier qui souligne l’importance de ce réservoir de jeunes joueuses pour que le club puisse continuer à évoluer.
Car c’est bien de cela qu’il est question. L’équipe fanion est en effet en course pour une montée en R1F, la régionale 1 Féminine, le plus haut niveau de Bourgogne Franche-Comté. « C’est la deuxième phase de la saison et déjà lors de la première moitié nous avons gagné notre montée en R2F » souligne le coach.
Il ne reste aujourd’hui que 4 matchs avant peut-être de gagner un ticket pour un niveau qui est celui juste en dessous de la Ligue 2 féminine. « La dernière journée contre Miserey avec qui nous sommes co-leaders sera peut-être une finale ».
Une montée qui entrainerait quelques bouleversements, notamment des déplacements beaucoup plus long et parfois difficile à assumer pour certaines joueuses qui peuvent avoir d’autres obligations. « ça nous oblige donc à nous renforcer pour avoir un groupe assez large » explique Thomas Tournier, confiant pour l’avenir de son équipe et fervent défenseur du foot féminin : « Il y a plus de jeu et moins d’embrouilles. C’est vraiment un tout autre état d’esprit » plaide-t-il.































