La 15è édition du Trail des Forts de Besançon se déroulera les 12 et 13 mai prochains. Une année record est en train de s’établir puisque plus de 5000 coureurs seront sans doute au départ de la manifestation dans quelques jours. Ils seront donc très nombreux à traverser le parcours sillonnant les sentiers autour de la ville. Créé en 2003, cette course, organisée par l’Amical Sportive Territorial Bisontine (ASTB), est devenu un incontournable de la discipline. Un engouement qui confirme le Trail des forts de Besançon comme plus grande course nature de l’Est de la France.
Cet évènement atypique, mixant nature et patrimoine, propose quatre parcours de 48, 28, 19 et 10 km qui se distinguent par leurs tracés techniques et leurs escapades historiques au cœur des fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Ainsi, l’ensemble des coureurs ont accès à la Citadelle et le grand parcours propose de relier l’intégralité des huit forts du 18 et 19è siècles.
Pour la première fois, l’événement propose des épreuves sur deux jours. De plus, il sera également cette année encore épreuve du Trail Tour national FFA long 2018 et support au championnat de Trail Bourgogne Franche-Comté.
Pour tout savoir sur ce rendez-vous sportif : www.traildesforts.com































