Alors que le football professionnel vit dans l’opulence, le milieu amateur se serre la ceinture et les bénévoles des petits clubs de la région mouillent la chemise pour trouver les moyens financiers nécessaires pour joindre les deux bouts. Dans le Doubs, à l’US Grandmont, qui regroupe les communes de Grandfontaine et Montferrand-le-Château, les jeunes dirigeants ont dernièrement lancé un financement participatif sur internet pour récolter des fonds qui permettront notamment de renouveler le matériel et acheter les produits pour l’entretien et le traçage hebdomadaire du terrain.
Antoine Claudet, le vice-président explique que son club, comme de nombreux autres clubs francs-comtois et français, est confronté à la baisse des effectifs et des subventions des collectivités et une hausse des frais de fonctionnement », liés notamment aux sollicitations permanentes des instances locales du football.
Ainsi, via la plateforme « ulule », un appel à un soutien financier a été lancé auprès du grand public. Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à faire un don. La campagne se poursuit jusqu’au 20 juin. En fonction du montant donné, les soutiens se verront remettre un présent en signe de reconnaissance. Pour faire un don : https://fr.ulule.com/us-grandmont/































