Le 28 avril, le chœur de Louve d’Ornans, composé uniquement d’hommes, donnera un concert à 20h30 en l’église Saint-Laurent d’Ornans en compagnie d’une autre chorale, mixte, venue de Baïlleul. Ces deux formations ont tissé des liens forts. A tel point que les Ornanais se sont rendus dernièrement dans les Hauts-de-France. Désormais, ce sont les nordistes qui viennent séjourner quelques jours dans le Doubs.
Certains d’entre eux séjournent chez quelques membres du chœur d’hommes. D’autres sont hébergés dans un gîte tout près d’Ornans.
Samedi soir, les deux formations présenteront des chants issus de leur répertoire respectif. Au programme chanson française, variété internationale, chants folkloriques et musique classique. Un joli final, au cours duquel les deux chorales monteront sur scène ensemble, est également prévu. C’est une centaine de choristes qui assureront le show. Ils seront accompagnés par Martine Denetre, professeur au conservatoire de Besançon, au violon, Jean-Louis Ropert, soliste harmoniciste et Karine Pidancet, leur chef de chœur.
Notons également que ces chanteurs hommes et femmes animeront la cérémonie patriotique du 29 avril à Ornans.































