Choix du secteur :
Se connecter :

ECONOMIE: Quand le bâtiment va...

Comme elle le fait périodiquement, la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté livre ses chiffres sur la construction de logements.

Entre mars 2017 et février 2018, ce sont 11 580 logements qui ont été commencés en Bourgogne-Franche-Comté. « Les mises en chantier de logements dans la région poursuivent ainsi leur croissance soutenue (+ 20 %), plus élevée que la tendance nationale (+ 13 %), traduisant le dynamisme des autorisations depuis l’automne 2016 » souligne l’étude en question.

La croissance régionale des mises en chantier est alimentée principalement par la construction de logements collectifs et en résidence (+ 35 %). La construction de logements individuels progresse également de manière significative (+ 10 %). Tous les départements de la région sont concernés par une hausse significative des mises en chantier (de +7 % dans le Territoire de Belfort à +29 % dans le Doubs et en Haute-Saône). Seul le Jura enregistre autant de logements commencés que sur la période annuelle précédente.