Le printemps de la paix se déroule jusqu’au 15 avril prochain dans le Doubs et le Jura. Dans le cadre de cette manifestation, l’organisateur, le Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (MRJC), propose des conférences, des ciné-débats, des ateliers d’animation, des expositions et des concerts sur des thématiques très larges. L’objectif étant de permettre aux jeunes, les 13/30 ans, de porter un regard et une réflexion sur la société dans laquelle ils vivent. Des sujets liés à l’écologie, la politique, la société, … sont proposés.
Ce week-end, le rendez-vous se conclura par deux évènements festifs à Besançon. Samedi, de 19h à 00h30, un tremplin musical se déroulera à la Rhodia. Le public pourra applaudir quatre groupes, aux influences diverses et variées, issus des scènes bisontines, franc-comtoises et bourguignonnes. Retenu par un jury local professionnel et par le vote du public, le lauréat sera invité à jouer en ouverture des concerts du « Festival International pour la Paix » qui se déroulera du 2 au 5 août prochain à Besançon Micropolis. Sachez que ce samedi soir, l’entrée est gratuite.
Un tournoi de foot mixte
Baptisé « Foot’ez nous la paix », cette manifestation sportive a pour objectif de véhiculer les valeurs de respect, de ténacité, de courage et de cohésion de groupe. « Autant de valeurs qui favorisent la construction d’un monde de paix » expliquent les jeunes organisateurs. Plusieurs équipes de 7 joueurs, composées de filles et de garçons, se rencontreront. Le tournoi se déroule ce dimanche 15 avril, de 9h à 17h, au complexe sportif de la Malcombe.































