Nouvelle étape à franchir pour les Bisontins du Roller Hockey Besançon. Ce samedi, à 20h, au gymnase des Montboucons, « Les Griffons » affrontent l’équipe de Toulouse dans le cadre des ¼ de finale aller des play-offs de national 1, le deuxième échelon de la discipline. Les hockeyeurs bisontins sont promus à ce niveau. Autant dire que la performance réalisée est intéressante et prometteuse. Cette jeune formation ne connaît pas le niveau de son adversaire, mais, comme lors de chaque journée de championnat, elle s’est préparée au mieux.
Créé en 1998, le Roller Hockey Besançon compte plusieurs équipes engagées en compétition : Trois équipes seniors qui disputent les championnats N1, N3 et N4 et deux équipes de jeunes qui évoluent dans les catégories benjamins et minimes.
Comme son nom l’indique, le roller hockey est une discipline proche du hockey sur glace. Quatre joueurs se disputent un palet, qu’ils tentent de mettre au fond des filets adverses. Ce sport demande de nombreuses compétences, dont notamment de l’adresse, de la stratégie et de la vitesse. A Besançon, on espère répondre présent et aller le plus loin possible.
Notons que ce samedi, en lever de rideau, l’équipe 2, qui évolue en national 3, affronte Thonon. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h au gymnase des Montboucons également.































