Le Grand Besançon fait savoir que des travaux seront menés du 9 au 26 avril sur les équipements d’éclairage public de la rocade Nord-Ouest de Besançon. L’objectif de cette intervention est de favoriser les économies d’énergie et diminuer les nuisances lumineuses de nuit.
Ainsi, alors que les luminaires de la 2X2 voies, soit 400 luminaires, seront éteints car, selon les élus, « cette section correspond à un environnement très routier, où il n’y a ni piétons, ni cyclistes, et les phares des véhicules suffisent pour conduire, les luminaires des bretelles sortantes seront remplacés par des luminaires à LED ( soit 272 luminaires). Selon le Grand Besançon, le coût des consommations est aujourd’hui de 65.000 euros par an. Après travaux, il sera ramené à 10.500 euros. Le montant des travaux est de 160.000 euros.
La collectivité précise également que la DIR-Est a demandé à différer la dépose des équipements après trois ans de fonctionnement pour pouvoir étudier l’évolution de l’accidentologie pendant ce laps de temps, et conserver la possibilité de rallumage en cas d’évolution défavorable.































