Il n’y aura finalement que deux listes qui s’opposeront les 22 et 29 avril prochains pour les élections municipales anticipées à Ornans. Sylvain Ducret, le maire sortant, conduira la liste « Unis pour Ornans ». Il sera opposé à Isabelle Guillame et sa liste « Ambitions et solidarité pour Ornans ».
En 2014, Mme Guillame s’était présentée contre le maire de l’époque, actuel Sénateur du Doubs, Jean-François Longeot. Elle avait été battue dès le 1er tour. Jean-François Longeot ayant très largement réussi à retrouver son fauteuil avec 67,12% des suffrages. Son opposante de gauche n’avait recueilli que 23,3% des voix. Rappelons que dans le cadre de la loi sur le non-cumul des mandats, Mr Longeot a dû quitter son écharpe, la transmettant à Sylvain Ducret en 2016.
Dernièrement, plusieurs conseillers ont démissionné de leur fonction, obligeant l’état à organiser de nouvelles élections. Pour Sylvain Ducret, ces démissions ont été orchestrés par certains conseillers municipaux pour le faire tomber. Quant à Jean-François Longeot, qui lui aussi, a quitté la mairie, il s’est dit déçu par l’attitude de son successeur et conteste sa manière de gérer la ville.































