Choix du secteur :
Se connecter :

Les footballeurs du FC Sochaux Montbéliard à la maison des familles aux côtés des enfants malades

Pierre Gibaud, Alphonse Teikeu, Yoann Touzghar, … tous les joueurs professionnels du FC Sochaux Montbéliard ont fait le déplacement ce mercredi après-midi à la maison des familles, située à proximité de l’hôpital Jean Minjoz, pour rencontrer les enfants malades et leurs familles. Rappelons que cette structure bisontine, construite par l’association Semons l’Espoir de Pierre Dornier, accueille des enfants, des adultes malades ou des proches d’un malade pour des séjours de courte ou de longue durée pendant des soins ou lors d’une hospitalisation.

Pour l’occasion, 80 enfants ont répondu à l’invitation de l’association. Ils ont ainsi eu la chance de pouvoir participer à une grande chasse à l’œuf avec les footballeurs présents. Les joueurs ont également rendu visite à des enfants malades actuellement hospitalisés en médecine pédiatrique. Parmi eux, Lisa (14 ans). L’adolescente n’a pas caché son plaisir de pouvoir accueillir dans sa chambre ces grands champions. Cette jeune fille passionnée de football a pu échanger quelques mots avec ses visiteurs. Une discussion parfois très technique qui a permis de s’évader quelques instants de la chambre d’hôpital, de se revoir balle au pied sur un terrain de football et de s’imaginer revivre bientôt de nouvelles sensations sportives. « C’est une très grande joie pour nous d’être là. Si nous pouvons leur apporter des moments de joie et de gaieté, c’est un réel plaisir  Â» explique Alphone Teikeu. La maman du petit Clément, qui a subi une importante opération chirurgicale, reconnaît que ces instants festifs sont rares. Entre les obligations familiales, les rendez-vous à l’hôpital et les moments difficiles, pas toujours aisé de trouver des temps de bonheur et de partage. Alors, ce mercredi, la mère et l’enfant savourent.

Merci Mme et Mr Dornier

Si aujourd’hui ses enfants peuvent profiter de ce moment de joie et de bonheur et si aujourd’hui, les familles de Franche-Comté peuvent bénéficier de cette maison des familles, c’est grâce à l’investissement d’un homme, Pierre Dornier. Ce chef d’entreprise, aujourd’hui à la retraite, a tout donné pour la cause des enfants malades. Après le décès de leurs deux filles d’une leucémie, Pierre et Charline, son épouse, ont créé l’association Semons l’Espoir. Très vite, les Francs-Comtois les ont suivis. Aujourd’hui, Semons l’Espoir continue de poursuivre son action. La maison des familles est l’une de ses grandes réalisations. Grâce à la générosité de toute une région, cette structure a pu voir le jour et continue à vivre et à rendre bien des services. C’est dans cette chaleureuse maison que ce mercredi après-midi, petits et grands sont venus passer un bon moment, en tentant d’oublier les difficultés et les tourments de la vie.

Soulignons que cette action s’inscrit dans la continuité du soutien apporté par le FCSM depuis de nombreuses années à la Ligue contre le Cancer.