Choix du secteur :
Se connecter :

ORNANS : Y aura-t-il une troisième liste ?

Le premier tour des élections municipales anticipées à Ornans approche à grands pas, ce sera le dimanche 22 avril, mais avant cela, c’est jeudi à 18h que sera clos le dépôt des listes en Préfecture. A ce jour, deux seulement sont en lice, celle conduite par le maire sortant Sylvain Ducret et celle menée par Isabelle Guillame, élue d’opposition depuis 2014.

Ces derniers jours, bien des Ornanais ont eu la puce à l’oreille en voyant surgir sur les réseaux sociaux une page intitulée « Visions Ornans Â» dont l’initiateur Boris Pierret s’explique : « J’aurais en effet pu être sur une liste mais ce ne sera pas le cas. Alors, comme j’avais déjà beaucoup réfléchi à l’avenir de la ville surtout en tant que technicien en urbanisme, j’ai tenu à faire partager mes réflexions Â». Une dizaine de propositions déjà, notamment sur la sécurisation du centre et l’attractivité de la ville et plus de 800 personnes qui suivent attentivement et commentent.

Reste à savoir si Jean-François Longeot, sénateur et ancien maire, démissionnaire du conseil municipal comme l'ex 1ère adjointe Nathalie Bertin feront leurs propositions ou si elles resteront dans les tiroirs jusqu’en 2020, année de renouvellement dans toutes les communes de France.