Conseillère municipale depuis 2014, date à laquelle elle était tête de liste face à Jean-François Longeot, Isabelle Guillame conduira cette fois encore une liste baptisée « ambitions et solidarité » avec les trois autres élus d’opposition au conseil municipale et une équipe renouvelée et motivée.
« Comme tout le monde nous avons constaté au fil des mois ce qui se passait au sein de la majorité municipale et nous nous sommes préparés à l’éventualité d’un scrutin anticipé ». Dès l’arrêté préfectoral publié, la liste a donc très vite été bouclée avec les 29 noms requis et le projet est en place.
Trois axes principaux sont mis en avant dans celui-ci par Isabelle Guillame et ses colistiers : « le développement du commerce et l’économie locale. La proximité avec une vraie démocratie locale et de la transparence, ce qui fait défaut aujourd’hui. Et enfin les questions liées à l’environnement et la transition énergétique »
Il reste quatre semaines avant le 1er tour du 22 avril pour convaincre les habitants d’Ornans de se déplacer pour voter et de choisir cette liste. « On y va pour gagner » explique-t-elle, défendant une liste sans étiquette « une liste citoyenne où tous adhèrent à un projet commun ».
Après l’annonce de la constitution d’une liste par Sylvain Ducret maire sortant, reste à savoir si Nathalie Bertin, première adjointe démissionnaire et Jean-François Longeot, sénateur et ancien maire entreront eux aussi dans la course.































