Avec une pression foncière accrue du fait de la proximité de la frontière suisse, la commune gère son urbanisme afin de pouvoir absorber facilement l’arrivée de nouveaux habitants et pouvoir proposer les services adéquats, aux familles notamment.
« la population est passée de 1956 habitants en 2010 à 2076 aujourd’hui » explique madame le maire Catherine Rognon qui avec de nouveaux programmes immobiliers en cours, pense voir encore quelques autres administrés s’installer.
« Nous avons ces dernières années procéder à l’extension de l’école et nous disposons d’une maison de l’enfance, d’un service périscolaire et d’une crèche ».
Six classes en primaire, une autre spécialisée pour enfants autistes et quatre en maternelle. « la quatrième a été ouverte l’an dernier et nous avons failli la perdre mais l’Académie est revenue sur sa décision » se félicite l’élue.
Autre information importante pour les parents d’élèves qui seront scolarisés à Montlebon en 2018-2019, la semaine d’école sera ramenée à 4 jours.































