« Cette exposition est une très belle initiative pour promouvoir le volontariat » se réjouit Julien Jobard, chef du centre de secours du Russey qui compte à ce jour 32 sapeurs-pompiers volontaires dont un médecin commandant et une infirmière.
Même si ses effectifs sont généralement toujours assez nombreux pour assurer les départs en journée, il se doit de veiller à pérenniser cette disponibilité et donc de recruter. « Ces photos peuvent nous y aider. Nous avons accepté en toute confiance car le photographe Jean-Luc Guillemin a lui-même été volontaire et les clichés peuvent, pourquoi pas, éveiller des vocations pour devenir rapidement actif après une formation ou intégrer les rangs des jeunes sapeurs-pompiers ».
En manœuvre ou dans la vie quotidienne de la caserne, il a en effet pris sur le vif ces hommes et femmes qui, en dehors de leur travail, donnent de leur temps pour secourir la population. « C’est aussi un moyen de renforcer les liens très forts qui nous unissent à la population locale » poursuit Julien Jobard qui, comme ses collègues a un autre métier et enfile l’uniforme par passion. Passion qu’il est sûr que cette exposition permettra de partager.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.































