Les Olympiades des métiers battent leur plein actuellement en France. Un évènement qui met en valeur les compétences de nombreux jeunes et 45 métiers. La région Bourgogne Franche-Comté y participe. Depuis mardi, et jusqu’à ce soir, le CFA bisontin Hilaire Chardonnet accueille les épreuves des sélections régionales pour les métiers de prothèse dentaire, technologie automobile, tôlerie/carrosserie et peinture automobile.
A Besançon, comme partout ailleurs, cette compétition permet à des jeunes issus de tous horizons (apprentis, lycéens, professionnels, étudiants, salariés, …) de se mesurer autour de leur savoir-faire. Pour pouvoir participer, il faut avoir moins de 23 ans. Chaque candidat doit réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier.
Le meilleur jeune, désigné par un jury de professionnels et d’enseignants, décrochera son billet pour la finale nationale de sa catégorie qui aura lieu, avec tous les autres métiers, à Caen du 28 novembre au 1er décembre prochain. Durant ces trois jours, ce seront 650 candidats qui tenteront d’intégrer l’équipe de France des métiers, qui ira défendre les couleurs de la nation en août 2019 en Autriche.































