Il y aura sans doute de l’ambiance ce samedi après-midi au stade Paul Robbe. A 15 heures, dans le cadre d’une nouvelle journée de championnat Balandrade, les juniors du CA Pontarlier rugby (16-18 ans) affrontent Dijon. Un match déterminant pour la suite de la compétition et une éventuelle qualification pour le championnat de France.
Les jeunes capistes connaissent bien cette compétition puisqu’ils l’avaient disputée la saison dernière en terminant dans le top 10 des meilleures équipes nationales. Pour accéder à ce niveau, cela passe par une victoire samedi après-midi contre le voisin dijonnais et une autre contre Macon, le rival de toujours, qui est venu s’imposer dans le Haut-Doubs il y a une quinzaine de jours. Cette défaite est encore dans toutes les mémoires et les jeunes pontissaliens ont bien l’intention de prendre leur revanche dans trois semaines.
Pour l’heure, les esprits sont concentrés sur le match de samedi après-midi. A l’image de Sacha Pinet, les joueurs préparent cette rencontre du mieux qu’ils peuvent. Même si, scolarité oblige, la préparation s’effectue parfois à distance, tout le monde a bien en tête l’échéance à venir et l’envie d’en découdre. Quand on est de bons compétiteurs, on ne passe pas à côté d’un tel défi.































