Les jeunes pontissaliens ont réussi la première des quatre étapes de ces championnats du monde UNSS de futsal en Israël. Ils se sont sortis des phases de poule en remportant leurs trois matches. Contrairement à ce que laissent penser les résultats, l’équipe de France a dû batailler dur pour s’imposer. Désormais, ils vont débuter la phase des matches à élimination directe. Le prochain rendez-vous est programmé ce dimanche à 12h30 contre la Slovaquie.
Romain Richard, leur entraîneur, est fier de son équipe et de son attitude. « On est sérieux lorsque l’on prépare un match et pendant la rencontre, ensuite on passe de bons moments ensemble » explique-t-il. « Les jeunes ont des étoiles plein les yeux. Ils savourent pleinement ce moment. C’est quelque chose de grand qu’ils vivent. Ils en ont bien conscience » explique le technicien pontissalien.
Ce samedi, l’équipe va s’accorder une petite pause pour mieux préparer l’échéance de dimanche. Au programme, une visite culturelle de Jérusalem. Concernant le tirage au sort de dimanche, la Slovaquie est une équipe à la portée du groupe France. De toute façon à ce niveau, toutes les formations sont fortes et il faudra répondre présent le moment venu pour poursuivre l’aventure. Les jeunes footballeurs de la section sportive du lycée Xavier Marmier sont à trois matches du bonheur. Allez les Bleus.































