Responsable de l’équipe U17 et joueur senior, Thomas Didier prépare actuellement son Brevet Moniteur de Football pour devenir entraineur 1er niveau.Diplôme qui implique la mise en place d’un projet éducatif. Lui a choisi de se pencher sur les valeurs de son club de Morteau Montlebon :
« L’idée est de valoriser les bons comportements. Nous y avons réfléchi dans le cadre d’une commission créée avec un parent, un dirigeant, un joueur senior, un membre du comité et un éducateur, c’est-à -dire des acteurs de la vie d’un club de foot, chacun à un niveau différent »
De là est sorti un « Onze type » avec un slogan digne des célèbres Tuche « tu peux perdre un match mais pas onze valeurs ». Fierté, partage, fidélité, tolérance, plaisir, respect, engagement, humilité, confiance, éducation et convivialité, cette dernière étant promue au rang de capitaine pour bien en souligner l’importance au sein du FCMM.
Bientôt, ces valeurs seront affichées dans tous les locaux du club, à destination bien sûr des 360 lienciés quel que soit leur âge mais aussi des adversaires d’un jour et des spectateurs.































