Les ambitions sont encore grandes cette année au Trampoline Club de Besançon. Le tout jeune club bisontin s’est une nouvelle fois fixée de grands objectifs pour cette saison sportive. Avec ces jeunes athlètes engagés en compétition, la formation veut aller le plus loin possible. C’est-à -dire, réussir ses compétitions régionales et interrégionales, mais surtout décrocher des titres et des podiums au niveau national. Pour ce faire, ces jeunes sportifs, âgés entre 13 et 18 ans, ne ménagent pas leurs efforts.
Après leur demi-déception de l’an dernier, lilian Chambon, Olessia Hakkar et Ovaé Mathez ont la ferme intention de performer et de figurer parmi l’élite de la discipline en juin prochain. Pour les aider, ils peuvent compter sur l’expérience de Valentin Janniaux, leur entraîneur, qui présente un riche palmarès, notamment un titre de médaillé de bronze aux championnats du monde.
Ce mercredi soir, en pleine préparation, les trampolinistes bisontins répètent leurs gammes. Les mouvements et les figures sont méticuleusement réalisés. « C’est une discipline qui demande beaucoup de rigueur. C’est un sport très exigent » explique Stéphane, le responsable technique du club. Pour faire simple, une prestation réussie conjugue qualité d’exécution des mouvements et des déplacements, coordination, précision et temps dans les airs. Cela exige également un mental fort. Un petit manque de lucidité au mauvais moment peut remettre en cause toute une préparation.
Les compétitions approchent à grands pas. Le 24 mars se disputera le championnat Grand Est. A ne pas manquer également, les ½ finales du secteur Nord. Le grand rendez-vous national aura lieu en juin prochain à Calais.
Les jeunes gens désireux de rejoindre le club pour du loisir peuvent contacter Didier le Président au 06.72.93.17.24 ou Stéphane le responsable technique au 06.81.97.93.23































