Choix du secteur :
Se connecter :

MORTEAU: Championnat de France handisport d'haltérophilie samedi

Alors que la France vibre au rythme des exploits de ses athlètes en plein effort aux Jeux Paralympiques, Morteau accueillera samedi une autre compétition handisport : le championnat de France d’haltérophilie. Une compétition organisée par le président du comité départemental handisport du Doubs, Léon Sûr, un homme au palmarès impressionnant :

« Je suis amputé fémoral et j’ai décroché tout au long de ma carrière 56 titres de champion de France en lancer de poids, de disque et de javelot. Avec également 4 médailles paralympiques, deux en argent et une de bronze en javelot, et une en or en bowling sur gazon Â». Respect.

Désormais passé dans l’organisation, il espère voir un public nombreux venir encourager les champions présents samedi de 13h à 17h30 au gymnase du lycée. « Nous accueillons 35 compétiteurs dont une championne paralympique qui pour l’anecdote pèse 62kg et soulève une barre de 150 kg Â».

Parmi tous ces prétendants à un titre ticket pour une participation au championnat d’Europe, Julien Camdessousens, licencié au club local, actuel numéro 5 français dont le président espère beaucoup.