Depuis quelques mois, le nouveau Pôle Ressources Jeunes a ouvert à Pontarlier place Zarautz. Dans les locaux de l’ancien point épisode, la commune a décidé de regrouper différents services à destination des jeunes dans un seul et même lieu.
Ouvert à tous les jeunes de 11 à 25 ans, ce pôle regroupe le PAEJ (Point Accueil Ecoute Jeunes), le PIJ (Point Information Jeunesse), et le dispositif de garantie jeune de la mission locale.
Ces trois dispositifs permettent aux jeunes qui le souhaitent de venir échanger sur différents sujets, c’est également un lieu d’informations, d’accès à l’emploi et de formation.
La gestion du Pôle Ressources Jeunes a été confiée à des professionnels tels que l’ADDSEA, la mission locale, ou encore le PIJ, afin de perpétuer la qualité du temps consacré à chaque jeune.
Vers une nouvelle politique jeunesse et familiale de la Ville ?
Avec la création de ce Pôle Ressources Jeunes, Karine Grosjean conseillère municipale et administratrice du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) espère que la Ville va entrer dans une démarche de politique tournée vers la jeunesse.
Karine Grosjean souligne le chemin qu’il reste encore à parcourir, « Pour prendre des décision il faudrait savoir quelles sont les attentes des jeunes. Au niveau logement, quand on est jeunes à Pontarlier comment on fait pour se loger ? ».
Mme Grosjean espère que l’ouverture de ce Pôle Ressources Jeunes n’est qu’un début, et que la Ville va désormais se pencher sur les préoccupations des jeunes.































