Ce vendredi après-midi, à Besançon, dans le cadre du lancement des travaux de construction du pôle administratif Viotte, Jean-Louis Fousseret, le maire de la cité comtoise, avait invité Eric Lombart, le directeur général de la caisse des dépôts, récemment nommé par Emmanuel Macron. Cette institution financière, qui assure de multiples missions, soutient, via l’argent des Français, des projets locaux émanant notamment de l’Etat et des collectivités locales.
C’est ainsi que l’important projet de construction de deux bâtiments administratifs dans le quartier Viotte, et qui accueilleront d’ici 2020 plus de 1.000 fonctionnaires, a pu obtenir une aide financière de cet organisme. Eric Lombart a assuré à Jean-Louis Fousseret de son soutien plein et entier. La caisse des dépôts finançant déjà plusieurs projets à Besançon et sa région.
Durant cette visite en terre franc-comtoise, Mr Lombart a également pu apprécier certaines réalisations comme la centrale biomasse de Novillars, qui a coûté près de 80 millions d’euros. Eric Lombart l’a promis d’autres initiatives industrielles, culturelles et administratives seront étudiées avec la plus grande des attentions.































