Du 7 au 21 juillet, un camp-chantier de jeunes se tiendra à la Citadelle de Besançon. Cette initiative est menée par la Ville de Besançon. Les jeunes volontaires, âgés entre 14 et 18 ans, travailleront notamment sur la restauration du pavement du puits de la Citadelle. Durant les quinze jours, outre la participation au chantier (environ 50 % du temps), ils découvriront les richesses de la Citadelle et du patrimoine de la Ville et de ses alentours, tout en pratiquant également des activités sportives et ludiques. Le groupe sera hébergé au camping de Chalezeule.Les participants proviendront pour moitié de Besançon et pour moitié d’autres horizons.
Les préinscriptions s’effectuent jusqu’au 26 mars sur le site internet de la Ville de Besançon www.besancon.fr > espace Jeunesse > rubrique Loisirs (http://www.besancon.fr/index.php?p=1941&art_id=6471). Le coût par jeune est le suivant 30 euros pour l’inscription et 225 euros pour les frais liés aux repas et à l’hébergement.
Des aides émanant de la caisse d’allocations familiales sont possibles. Une aide de la ville de Besançon est également prévue pour tous les participants bisontins. Renseignements complémentaires au 03.81.87.84.38































