Choix du secteur :
Se connecter :

Doubs : Des besoins importants en sapeur-pompier volontaire sur la zone frontalière

Dans le département du Doubs, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) recherche des sapeurs-pompiers volontaires. Une campagne de recrutement a été lancée sur l’ensemble du département et plus particulièrement sur la zone frontalière, où les besoins sont les plus importants. Le département du Doubs compte 2500 soldats du feu volontaires, dont 20% sont des femmes. Ce territoire compte 71 casernes, dont 66 ne sont constituées que de volontaires.

Pour devenir sapeur-pompier volontaire, le Commandant Patrice Albert du SDIS du Doubs le certifie, « il n’y a pas besoin de compétences particulières Â». « Nous ne recherchons pas des super-héros Â» explique-t-il. Néanmoins, avant de suivre les formations nécessaires, une visite médicale permet de repérer les éventuelles contre-indications.

Le Commandant Patrice Albert invite les personnes intéressées à joindre les responsables du centre de secours le plus proche de leur domicile ou de contacter le SDIS du Doubs au 03.81.85.36.00. Il est indispensable que le futur pompier volontaire vive à proximité du secteur qu’il convoite. Autrement qu’il réside à moins de 10 minutes de son centre de secours. Actuellement, 30% des recrutements effectués dans le département du Doubs sont des femmes.