Choix du secteur :
Se connecter :

MAICHE: plus de sécurité au centre-ville

Dans les semaines qui viennent, les aménagements de sécurité implantés au centre-ville seront finalisés au croisement des rues de Saint-Hippolyte et de la Place du champ de foire. Objectif, sécuriser ce carrefour et les circulations piétonnes du centre-ville avec un plateau limitant la vitesse à 30 km/h.

« Le square à l’angle de celle-ci a par ailleurs été supprimé et modifié afin d’améliorer la visibilité rendant également cet espace plus urbain ouvrant sur les commerces » précise le maire Régis Ligier.

À l’opposé de la traversée du centre-ville, un plateau a également été effectué dans le même but, à savoir marquer l’entrée en ville, protéger les piétons et enfants traversant cette zone depuis les écoles, parc du château et coteau Saint Michel.

« L’élargissement du trottoir rue de la Batheuse et la réfection de celui d’en face permettent une sécurisation des piétons et enfants accédant notamment au groupe scolaire St Joseph » poursuit le maire satisfait des retours sur ces différents travaux.

« Nous réfléchissons également avec le Département à créer d’autres aménagement rue des Combes ».