Choix du secteur :
Se connecter :

MONTLEBON: L'APPAT lance un appel aux bénévoles

« Tout a débuté avec une bande de jeunes du village de Montlebon. Pour venir en aide au village de Tamatave à Madagascar où travaillait Sœur Odile Lucie Rougnon Glasson (native de Montlebon, ils ont eu l’idée de planter un champ de pommes de terre, de vendre la récolte et d’envoyer la recette là-bas » explique le président Mickael Receveur, aujourd’hui président de l’Association Pour le Partage Avec Tous (APPAT) qui a bien grandi.

En 30 ans en effet sont apparues au programme les désormais célèbres descentes d’alpages, les sons et lumières ou encore kermesses et jeux inter-quartiers.

Ce dynamisme des habitants de Montlebon est connu et reconnu dans le Val de Morteau et bien au-delà. Pour que l’aventure se poursuive, l’’association a besoin de mobiliser. « Nous organisons une réunion d’information le jeudi 22 février à 20h afin d’expliquer nos projets avec l’espoir d’avoir du monde pour assurer la pérennité de l’APPAT et de nos manifestations » explique le président qui précise qu’une fête comme la descente d’alpages qui doit avoir lieu cette année rassemble plus de 10000 personnes. « Il faut donc des bénévoles ».