Demain soir, le GBDH (12è) reçoit Vernon (11è) pour le compte de la 15è journée de Proligue. Alain Porte ne cache pas « qu’il est urgent de gagner ». Mathématiquement, même si la formation bisontine ne l’emporte pas ce vendredi soir, rien ne sera perdu, mais l’équipe serait quand même bien inspirée de s’imposer.
Le coach attend « une révolte des ses joueurs ». Il leur demande de la solidité, notamment au niveau défensif, mais aussi dans tous les compartiments du jeu. Pour Alain Portes, la défaite de la semaine dernière, même d’un petit but, est logique. Son groupe ayant fait trop d’erreurs et de déchets pour pouvoir espérer mieux. Il reste encore douze journées de championnat, mais le compte à rebours à commencer. « C’est la dernière ligne droite. Il est désormais primordial de prendre des points » explique-t-il. Et de poursuivre : « Il faut que l’on montre que les progrès que l’on perçoit, peuvent se concrétiser par des points de victoire ».
Un adversaire redouté
Malgré sa onzième place, Vernon est un adversaire que le GBDH redoute. Le coach bisontin se souvient sans aucune difficulté que son équipe avait été malmenée au match aller et s’était inclinée sur le score de 29 à 24. Alain Portes a bien en tête, les atouts et les joueurs qui ont posé des problèmes à son effectif. A Besançon, joueurs et entraîneur comptent également sur le soutien du public. Une présence qui galvanise et motive plus que jamais les troupes.
Le coup d’envoi du match entre Besançon et Vernon sera donné ce vendredi soir à 20h15 au Palais des sports de Besançon.































