Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : Mobilisation des enseignants au lycée professionnel Pierre Adrien Pâris

Journée de mobilisation ce jeudi au lycée professionnel Pierre Adrien Pâris à Besançon. Les enseignants dénoncent le choix du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté d’installer le BTS étude et économie de la construction dans un autre établissement scolaire, en l’occurrence le lycée privé Saint-Paul. Les manifestants ne comprennent pas cette décision alors que leur lycée dispose d’un contexte favorable pour l’accueil d’une telle formation. Pierre Adrien Pâris étant pôle d’excellence dans les métiers de la construction du bâtiment. « La région ne nous explique pas son choix. On a des difficultés à comprendre la manière dont s’est déroulée la procédure » explique Mme Carrasco.

Pour Cécile Truan, la situation est d’autant plus incompréhensible que son lycée propose des formations concernant sept filières du bâtiment, et que « ce BTS est une des poursuites d’études possibles à la fin du bac professionnel ». Les enseignants, soutenus par leurs élèves, attendent avec impatience l’épilogue d’une réunion importante, prévue ce vendredi au Conseil Régional, qui devrait statuer sur ce dossier.

En attendant, il est toujours possible d’apporter son soutien à cette mobilisation bisontine en signant la pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/autres/bts-eec-pap/39408. Un compte Twitter a également été créé : https://twitter.com/bts_eec