Choix du secteur :
Se connecter :

Politique : Europe Ecologie Les Verts solidaire avec les migrants

Dans un communiqué de presse, les écologistes de Franche-Comté « appellent à ce que les droits fondamentaux des personnes migrantes soient respectés comme le réclame le défenseur des droits Â».

« La manière dont certaines familles sont expulsées comme récemment en Haute-Saône où une famille arménienne a été séparée contre sa volonté témoigne d’une grave dérive. Le projet de loi encore à l’étude sur l’immigration et l’asile risque d’accroître encore le dispositif de répression à l’encontre de l’ensemble des étrangers Â» explique le parti.

Et de poursuivre : « Cette politique contrevient aux conventions internationales signées par la France, notamment la Convention européenne des droits de l’homme. À ce titre, Europe Écologie – Les Verts soutient la plainte des Jeunes écologistes auprès de la Commission européenne Â».

Localement, le parti assure de son « soutien toutes les associations et citoyens qui apportent chaque jour et concrètement leur aide aux exilés Â». Il espère que « des moyens seront trouvés (locaux appropriés et facilement accessibles) afin que l’action légitime de l’association SolMiRé à Besançon puisse se poursuivre.