Choix du secteur :
Se connecter :

Doubs : Ambiance à la mairie d'Ornans

Dans un communiqué de presse, la municipalité d’Ornans a réagi aux dernières polémiques qui touchent la vie municipale, et par conséquent la vie de la cité. L’article paru ce matin dans la presse locale ne passe pas. L’écrit stipule qu’ Â« il n’y a pas de crise politique au sein du conseil municipal Â».

L’équipe tient à affirmer « sa solidarité, sa détermination à poursuivre avec son maire le travail entrepris depuis deux ans Â». Pour le groupe majoritaire, les propos tenus par les personnes interviewées démissionnaires n’ont que pour objectif « d’attaquer à titre personnel le Maire d’Ornans, Sylvain Ducret Â». Suite aux dix démissions survenues, le conseil municipal s’est réuni jeudi soir pour se réorganiser et reprendre « dans une cohésion enfin acquise Â» sa tâche. Pour la nouvelle équipe, cette polémique n’a que pour but « de satisfaire des ambitions personnelles indépendantes de toute notion de gestion, sans attendre la fin du mandat Â». Affaire à suivre.

Rappelons que Sylvain Ducret avait succédé à Jean-François Longeot, touché par la loi sur le non-cumul des mandats, qui l’obligeait alors à choisir entre sa fonction de maire ou de sénateur.