C’est l’évènement sportif de cette fin de semaine à Besançon. Besançon Gymnastique Rythmique (BGR) organise ce samedi et ce dimanche les championnats de France nationale A,B et C et le trophée fédéral de gymnastique rythmique et sportive en individuel. Ce bel évènement, qui combine sport et spectacle, se déroulera au Palais des sports et au gymnase des Montboucons. C’est la quatrième fois de son histoire, c’est-à -dire depuis 2003, que le club organise cet évènement.
Lors de ces deux jours de compétition, la cité comtoise accueillera 670 gymnastes, âgées de 10 ans et plus, issues de 143 clubs, dont deux formations venues de la Réunion et de Guadeloupe. A Besançon, quatorze jeunes sont qualifiées pour cette compétition. Encadrées et conseillées par leurs deux entraineuses, les championnes bisontines répètent leurs gammes. Au fur et à mesure que les jours passent, la pression monte. Pour ces gymnastes, qui ont décroché leur place en passant avec brio les épreuves qualificatives départementales, interdépartementales et régionales, il faudra répondre présentes le moment venu. En moins de deux minutes, elles devront convaincre le jury, en réalisant la plus belle des prestations, en alignant les prouesses au niveau artistique, exécution et difficulté. Un exercice de haute voltige associant gymnastique, danse et aisance, en faisant évoluer dans les airs ou sur son corps l’un des engins imposés ou choisis (cerceau, ruban, corde, bâton et massue).
Le club attend un public nombreux. Rendez-vous ce samedi de 8h30 à 21h30 et dimanche de 9h à 16h. Toutes les infos et les tarifs sur www.besancongr.com































