Les inondations n’ont pas épargné le département du Jura. Depuis hier, la Loue est sortie de son lit dans le magnifique village de Port Lesney. Tout au long de la nuit, Jean Théry, le maire, a accompagné les secours et les habitants.
Comme, heureusement dans toutes les communes du Doubs et du Jura touchées par ces intempéries, à Port Lesney, les dégâts ne sont que matériels. Depuis ce matin, 6h, la Loue poursuit sa décrue. Au village, les anciens ont l’habitude de gérer ces situations difficiles. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un évènement de ce genre survient. Il faut néanmoins remonter en 1999 pour connaître pareille situation.
L’eau se retire petit à petit des habitations. Les personnes qui ont quitté leur domicile le retrouveront dans quelques jours, après les opérations de nettoyage. Le maire jurassien rappelle que « cet évènement n’est pas dû à un mauvais entretien du réseau d’eau ou de la rivière, mais que cela s’explique par les fortes quantités d’eau qui se sont abattues ces derniers jours dans la région ».































