De nombreuses routes sont coupées ou inondées ce matin. Soyez prudents.
On nous signale de l’eau sur la route entre Villers-le-Lac et les Pargots, en direction des Brenets. C’est le cas également entre les Verrières et la Cluse.
La route est coupée entre Montlebon et Morteau, ainsi qu’à Doubs, sur la RD 130, ce qui provoque de gros bouchons sur Pontarlier, et Sancey, sur la RD 464.
Attention également à ce glissement de terrain à Saint-Hyppolyte sur la RD 437, la route est barrée dans les deux sens de circulation. Une déviation a été mise en place par Maîche, Belleherbe, Sancey, Glainans et Pont-de-Roide.
Dans le Doubs, 26 endroits sont barrés sur 70 points d’inondations. La circulation est impossible par exemple sur la RD 17 entre Quingey et Arc-et-Senans. Ainsi qu’entre Ornans et Saint-Gorgon-Main.
Des difficultés sont également annoncées sur les départementale 431, 423 et 411, notamment sur les secteurs de Thise, Chalèze et Vaire Arcier.
Des perturbations sont à prévoir sur le réseau Ginko à Besançon. On nous signale que le terminus à Port-Douvot et le chemin des Prés de Vaux sont inondés.































