Choix du secteur :
Se connecter :

Foot / National 3 : Derby bisontin ce samedi à Léo Lagrange

Si les conditions météo le permettent, le Racing Besançon et le Besançon Football s’affronteront ce samedi soir, à Léo Lagrange, pour le compte de la 15è journée de national 3. Cette fois-ci, c’est le Racing Besançon qui reçoit. A l’aller, lors de la deuxième journée, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 1 but partout.

Hervé Genet, le coach du Besançon Football, qui a entraîné pendant huit saisons le Racing, reconnaît que ces matches ont une saveur bien particulière. « Il existe une espèce de suprématie locale. C’est un véritable derby Â» explique-t-il. Pour autant, Hervé Genet n’a pas changé le contenu et le déroulement de ses séances d’entraînement. « Ce match suscite de l’enthousiasme chez les joueurs. Ceux qui se plaignent souvent de petits bobos, n’ont plus de bobos. Ceux qui arrivent en retard, sont à l’heure à l’entraînement. C’est le genre de détails qui vous fait comprendre qu’il s’agit d’un match spécial Â».

Hervé Genet, comme Alexandre Pepe chez les adversaires, espère sortir vainqueur de ce derby. « Si l’on fait ce qu’il faut sur le terrain, nous l’emporterons. Maintenant, il y a beaucoup de choses dans un match qui font que l’on peut le perdre aussi. Il faut prendre cette rencontre comme toutes les autres, sans en rajouter. Sinon, nous commettrions une erreur Â» conclut le coach bisontin.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce samedi soir à 18h à Léo Lagrange.