Ce samedi et ce dimanche, l’Alliance Natation Besançon organise son 10è meeting. A cette occasion, la piscine Mallarmé accueillera des nageurs de la région et de pays voisins.
70 nageurs bisontins seront présents. Agés entre 11 ans et une vingtaine d’années, ils y participeront avec des objectifs différents. Pour certains, ce rendez-vous a valeur de test. L’objectif étant d’évaluer les efforts et les performances réalisés pour apprécier son état de forme du moment. Certes, deux semaines seulement après les vacances de Noël et son lot de tentations, cette reprise n’est pas des plus faciles. Mais peu importe. Les entraîneurs ont fixé les objectifs et il faudra se montrer à la hauteur.
A l’image d’Emilien Schmitt (23 ans) et Pauline Biguenet (15 ans), les nageurs les plus confirmés devront ne pas décevoir. Cette première compétition de l’année n’est qu’un entremets. Les objectifs sont bien ailleurs. D’ici l’été prochain, d’importantes échéances les attendent. Au menu de ces deux jeunes athlètes, les championnats de France et le Golden Tour.
Au cours de ces deux superbes journées, le public pourra voir évoluer les têtes d'affiches de la natation bourguignonne et franc-comtoise, avec notamment la présence des nageurs titulaires des équipes de France jeunes, mais aussi des jeunes en devenir, qui, chaque année, dépassent leurs limites et réduisent les chronos.
Rendez-vous ce samedi et ce dimanche à la piscine Mallarmé à Besançon. Le matin, à partir de 9h, se disputeront les séries. Place aux finales l’après-midi. Elles se dérouleront à partir de 16h le samedi et 15h le dimanche.































